Notre tour du monde sans avion
Qui sommes nous ?
Melvine
Jeune homme de 25 ans, c’est un vendéen de cœur. Il est passionné par l'ornithologie, il tente d’ailleurs de capturer le moindre oiseau avec son appareil photo ou bien simplement les observer avec ses jumelles. Son plus gros dilemme se joue entre une bière avec ses copains ou une randonnée en montagne.
Marion
Apprentie aventurière et rêveuse a temps plein, elle adore partir en randonnée afin d’assouvir sa passion des grands espaces. L'écriture et les mandalas sont ses dadas favoris, moment détente assuré. Son carnet de voyage l’accompagne à chacun de ses périples, elle dessine les souvenirs qu'elle souhaite garder.
Notre projet prend son origine dans l’enfance, où la découverte du monde semble un rêve de grand qui remplie d’étoiles les yeux émerveillés d’un minot. Puis la réalité rattrape le fantasme, l’actualité s’en mêle également. L’avion est-il le moyen de transport le plus pertinent au vue de nos convictions ? Bref, donner du sens à notre aspiration de voyage aussi bien sur le fond que sur la forme.
Notre projet en concret ? Faire le tour du monde, sans utiliser l'avion. Garder les pieds sur terre et revoir notre rapport au temps et aux distances.